Stauff Connect en tant que modèles de CAD

(Werdohl, Septembre 2016)

Stauff Connect en tant que modèles de CAD

Base de données en ligne enrichie d'un nouveau programme de raccords de tuyauterie

Stauff a terminé avec succès l'extension de sa propre base de données en ligne CAD par des composant de la gamme de produits Stauff Connect.

Outre les données mises à disposition jusqu'à présent pour d'autres groupes de produits, les utilisateurs peuvent accéder immédiatement et sans limite à des modèles en 3D et à des schémas en 2D de plus de 2800 pièces de raccords de tuyauterie et d'accessoires sur www.Stauff.com/cad, après vous êtes enregistré gratuitement. L'accès est accordé automatiquement et sans délai. L'ensemble du programme du catalogue Stauff Connect pertinent peut être téléchargé immédiatement, avec entre autres des raccords à bague saillante de 24º, des raccords à cône d'étanchéité, des raccords à sertir de 37º, des soupapes hydrauliques, des bouchons de fermeture et des réductions de filetage.

Des fichiers CAD natifs compatibles avec tous les programmes de construction ordinaires (par ex. SolidWorks, Catia, Pro/E, Inventor, AutoCAD) sont offerts ; la plupart des formats de données neutres (z.B. DWG, DXF, IGES, STEP) sont supportés. Un aperçu Live animé sur le côté aide à choisir les bonnes pièces.

« Plug and Play » dans le processus de construction et d'acquisition

Le constructeur n'a plus besoin de mesurer et de redessiner les composants et d'importer des formats tiers qui ne correspondent pas totalement aux exigences individuelles. La particularité du service Stauff : La base de données contient exclusivement des composants au stade d'assemblage final, c'est-à-dire avec un corps de raccord, des joints, des bagues taillantes et des écrous-raccords positionnés correctement les uns par rapport aux autres ; toutes les pièces peuvent au besoin être masquées de manière ciblée dans le programme CAD. Cela économise un temps et un argent précieux lors des travaux de développement, par exemple lorsque des éléments individuels doivent être remplacés ou assemblés avec d'autres composants. En outre, une référence fabricant (Stauff) et la désignation claire de la commande correspondante, simplement reprise dans la liste de pièces de l'installation planifiée et transmise de la sorte au département des achats, sont associées avec chaque modèle de CAD. Bien entendu, vous pouvez envoyer directement au fabricant vos demandes d'informations et de prix via le site www.Stauff.com/cad.

Stauff propose ce service client non seulement pour les raccords de tuyauterie et accessoires mais également pour une partie toujours plus importante de son programme de produits : Sur www.Stauff.com/cad, les constructeurs ont par exemple déjà accès aux modèles de CAD de colliers de tubes et de serrage, de prises de pression, de carters de filtres, de manomètres et d'autres accessoires de réservoirs et récipients. La meilleure condition préalable pour la construction de conduites et d'installations hydrauliques avec des composants du même fabricant.

Illustration 1:

Les utilisateurs peuvent dès maintenant accéder directement aux modèles en 3D et dessins en 2D de plus de 2800 pièces de raccords de tuyauterie et d'accessoires de la gamme de produits STAUFF Connect sur www.stauff.com/cad
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1200x950px)

Illustration 2:

Un aperçu Live animé sur le côté aide à choisir les bonnes pièces. Des fichiers CAD natifs compatibles avec tous les programmes de construction ordinaires ainsi que la plupart des formats de fichiers neutres peuvent y être téléchargés
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1200x950px)

Illustration 3:

Travailler avec les modèles de CAD de Stauff économise un temps et un argent précieux lors de la construction de conduites et installations hydrauliques et de l'acquisition des composants nécessaires
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1600x1080px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, le groupe Stauff développe, produit et distribue des composants de câbles et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et l'entretien industriel depuis son siège social de Werdohl. Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 33.000 composants standards ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales suivant les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales de production et de distribution dans 18 pays à l'heure actuelle et l'étroite collaboration avec un vaste réseau de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés dans tous les pays industrialisés assurent une présence et une disponibilité élevées et permettent une compétence maximale en matière de services sur site. 

Dans le monde entier, près de 1150 collaborateurs travaillent pour Stauff dont environ 350 sur trois sites en Allemagne : Werdohl (Gestion et production), Plettenberg (Production) et Neuenrade (Logistique).

Voswinkel GmbH, avec près de 230 collaborateurs répartis dans deux usines à Meinerzhagen, a rejoint le groupe  Stauff en avril 2015. Voswinkel est considéré comme l'un des cinq plus grands fabricants au monde de raccords rapides pour circuits hydrauliques. L'entreprise traditionnelle produit par ailleurs un vaste programme de robinetterie pour tuyaux (notamment destinée à la haute pression) ainsi que des tuyauteries spécifiques du client, essentiellement pour la construction de machines de chantier, de machines agricoles et de véhicules utilitaires.

Durant l'exercice 2015, les succursales de Stauff ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 230 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com