Un an de programme de raccords métriques «Stauff Connect»

(Werdohl, Octobre 2016)

Un an de programme de raccords métriques «Stauff Connect»

Bilan positif après la première année d'introduction sur le marché

Le groupe Stauff, qui compte parmi les fabricants et fournisseurs leaders de composants de tubes et d'accessoires hydrauliques et dont le siège social se trouve à Werdohl/Allemagne, a mis sur le marché son propre programme de raccords métriques en acier pour le salon Hannover 2015. Stauff Connect a été développé pour le raccordement sûr et sans fuite et la connexion de tuyauteries métriques de diamètres de 4 à 42 mm. Les dimensions et modèles des composants correspondent à la version la plus récente de la normalisation selon la DIN 2353 et l'ISO 8434-1.

À l'issue de la première année d'introduction sur le marché et de nombreuses discussions avec les clients et parties concernées, Jörg Deutz, CEO du groupe Stauff, effectue un bilan: «Stauff Connect a totalement satisfait aux attentes du marché et est déjà utilisé en série par un grand nombre de nos clients pour d'autres produits. Nous avons même établi de nouvelles relations commerciales dès notre première année d'activité.»

Selon Jörg Deutz, cela tient avant tout au fait que les composants ont été complètement repensé en termes de dimensionnement et de paramètres de performance, et qu'ils ont ainsi été conçus spécifiquement en fonction des exigences actuelles de la branche. «Notre département interne d'ingénierie a rassemblé toutes nos connaissances et expériences pratiques liées aux systèmes de raccords de tuyauterie», explique Jörg Deutz. «Nous avons ainsi pu construire un programme performant et fiable. Même après le transport, traitement et montage des composants, notre surface zinc/nickel va nettement au-delà des exigences définies par la VDMA au regard de la résistance à la corrosion et de la durabilité.»

Un développement permanent des raccords de tuyauterie

Des sociétés de certification leaders indépendantes ont déjà délivré leur agrément pour Stauff Connect. La machine correspondante pour le prémontage et le montage final des vissages à bague coupante avec une commande combinée pression-course est même déjà utilisée et remporte un franc succès.

Jörg Deutz insiste particulièrement sur le système de formage de tuyaux développé en interne: «Avec nos composants et machines produits chez nous, nous nous hissons déjà au niveau des autres fournisseurs en tant que fabricant «Made in Germany». L'une des caractéristiques uniques de Stauff Form est que le système est entièrement basé sur des composants standard. Cela offre de multiples possibilités de combinaisons et d'adaptations, ce qui permet d'éviter un double stockage de composants similaires entraînant un risque de confusion élevé. Les coûts de matériel et de logistique diminuent en conséquence. La question de la logistique et de la performance en termes de livraison est, selon l'expérience des conseillers en clientèle de Stauff, une autre raison importante expliquant le succès de Stauff Connect. «Nous avons mis en place un standard élevé concernant la disponibilité et les délais de livraison de notre portefeuille, et nous l'appliquons bien entendu également à STAUFF Connect depuis le début.»

Quasiment 90% des articles de notre catalogue sont disponibles en stock. Les 10% restants sont des pièces peu ou rarement demandées comme des raccords spéciaux avec des caractéristiques différentes, qui sont fabriqués à court terme à Werdohl dans notre propre usine de production et peuvent être livrés dans les plus brefs délais. Stauff ne va pas se satisfaire du succès de cette première année, bien au contraire: « Stauff Connect a un immense potentiel que nous confirme le retour positif du marché.»

Illustration 1:

Utilisé depuis plus d'un an avec succès: le programme de raccords métriques DIN Stauff Connect
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 5760x3840px)

Illustration 2:

Stauff Connect a été développé pour le raccordement sûr de tuyauteries métriques de diamètres de 4 à 42mm
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 5760x3840px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, le groupe Stauff développe, produit et distribue des composants de câbles et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et l'entretien industriel depuis son siège social de Werdohl. Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 33.000 composants standards ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales suivant les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales de production et de distribution dans 18 pays à l'heure actuelle et l'étroite collaboration avec un vaste réseau de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés dans tous les pays industrialisés assurent une présence et une disponibilité élevées et permettent une compétence maximale en matière de services sur site. 

Dans le monde entier, près de 1150 collaborateurs travaillent pour Stauff dont environ 350 sur trois sites en Allemagne : Werdohl (Gestion et production), Plettenberg (Production) et Neuenrade (Logistique).

Voswinkel GmbH, avec près de 230 collaborateurs répartis dans deux usines à Meinerzhagen, a rejoint le groupe  Stauff en avril 2015. Voswinkel est considéré comme l'un des cinq plus grands fabricants au monde de raccords rapides pour circuits hydrauliques. L'entreprise traditionnelle produit par ailleurs un vaste programme de robinetterie pour tuyaux (notamment destinée à la haute pression) ainsi que des tuyauteries spécifiques du client, essentiellement pour la construction de machines de chantier, de machines agricoles et de véhicules utilitaires.

Durant l'exercice 2015, les succursales de Stauff ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 230 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com