Pour répondre à vos exigences élevées: Stauff Form

(Werdohl, Octobre 2016)

Pour répondre à vos exigences élevées: Stauff Form

Le système de formage de tube pour des raccordements sécurisés

Le système Stauff Form est disponible en série : Avec son système de formage de tube présenté pour la première fois lors de la Foire de Hanovre de 2015, Stauff a étendu sa gamme de raccords métriques. C’est un pas de plus de l’entreprise vers le statut de prestataire complet de systèmes de raccordement métrique aux compétences étendues en développement et fabrication.

Le nouveau système de formage de tubes se distingue par son montage ultra simple et un niveau de sécurité particulièrement élevé. La bague Stauff est glissée à l’extrémité du tube, avec un joint élastomère fermement relié et donc imperdable. En combinaison avec un raccord ordinaire au cône intérieur de 24° et un écrou respectant la norme 8434-1, l’ensemble représente un raccordement final qui assure une étanchéité sûre, durable et sans entretien. L’effet d'étanchéité est renforcé par la pression de l’installation hydraulique, ce qui permet au nouveau système de formage de tubes d’être particulièrement adapté aux applications à forte pression. Les développeurs de Stauff ont accordé une importance toute particulière aux dernières étapes de montage manuelles du système de formage de tubes au niveau du corps du raccord. Le monteur serre l’écrou jusqu’à ce que la résistance augmente nettement et termine par un dernier tour de serrage de 15° à 20° à partir de ce point. La nette augmentation du couple indique la fin du montage. Ainsi, il est pratiquement impossible de réaliser un montage trop important ou insuffisant.

Grâce à un dispositif de formage compact, silencieux et accompagné d'indications claires sur un écran tactile, le processus de formage est très simple et convivial. Par exemple, les embouts de formage peuvent être changés facilement grâce à un raccord à baïonnette. Stauff Form est disponible pour les tubes en acier simple ou inoxydable de dimensions 6 x 1,5 mm à 42 x 4 mm (série légère) et 6 x 1,5 mm à 38 x 6 mm (série lourde).

Illustration 1:

La gamme Stauff Form est entièrement basée sur des élément standard. La bague est glissée à l’extrémité du tube, avec un joint élastomère fermement relié
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 2500x2500px)

Illustration 2:

Le dispositif de formage est particulièrement compact, silencieux et facile à utiliser. Les embouts de formage sont changés grâce à un raccord à baïonnette
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 3200x2402px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, le groupe Stauff développe, produit et distribue des composants de câbles et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et l'entretien industriel depuis son siège social de Werdohl. Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 33.000 composants standards ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales suivant les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales de production et de distribution dans 18 pays à l'heure actuelle et l'étroite collaboration avec un vaste réseau de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés dans tous les pays industrialisés assurent une présence et une disponibilité élevées et permettent une compétence maximale en matière de services sur site. 

Dans le monde entier, près de 1150 collaborateurs travaillent pour Stauff dont environ 350 sur trois sites en Allemagne : Werdohl (Gestion et production), Plettenberg (Production) et Neuenrade (Logistique).

Voswinkel GmbH, avec près de 230 collaborateurs répartis dans deux usines à Meinerzhagen, a rejoint le groupe  Stauff en avril 2015. Voswinkel est considéré comme l'un des cinq plus grands fabricants au monde de raccords rapides pour circuits hydrauliques. L'entreprise traditionnelle produit par ailleurs un vaste programme de robinetterie pour tuyaux (notamment destinée à la haute pression) ainsi que des tuyauteries spécifiques du client, essentiellement pour la construction de machines de chantier, de machines agricoles et de véhicules utilitaires.

Durant l'exercice 2015, les succursales de Stauff ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 230 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com