Raccords banjo pour moyenne pression

(Werdohl, Janvier 2017)

Nouveauté de la gamme Stauff Connect : Raccords banjo pour moyenne pression

Léger et compact

La gamme complète de raccords métriques développée et fabriquée pour les applications hydrauliques : C’est avec cet objectif que Stauff Connect a été commercialisé début 2015. Dès le départ, la gamme proposée était complète, mais elle ne cesse d’être développée. Désormais, elle compte également les raccords banjo coudés RSWND de type moyenne pression. Ces modèles viennent s'ajouter aux raccords banjo coudés RSW déjà disponibles pour les applications à haute pression et sont proposés pour une série aux pressions de services inférieures, soit jusqu'à 250 bar. Tout comme la gamme RSW, la série RSWND permet le raccordement avec rotation d'un tube métrique à un angle de 90°. Étant donné que la plage de pression autorisée est inférieure, la nouvelle gamme est bien plus compacte et jusqu’à 25% plus légère – un avantage, notamment pour les applications hydrauliques mobiles. Grâce à ses dimensions réduites, il est possible de placer plusieurs raccords banjo à côté. La structure est ainsi plus compacte.

Stauff propose sa gamme RSWND pour les tubes métriques de diamètre extérieur ordinaire (6 à 22 mm en série légère et 6 à 20 mm en série lourde). Une série ultra légère est également disponible pour les diamètres extérieurs de 4, 6 et 8 mm.

Les nouveaux raccords banjo pour moyenne pression sont proposés dans quatre variantes : filetage d’implantation métrique ou en pouce et joint élastomère (souple) ou bague d’étanchéité (métallique). La variante avec bague d’étanchéité métallique est proposée sans joints intérieurs, de manière à pouvoir l’utiliser même dans des tuyauteries en milieux agressifs ou avec des plages de température élevées.

Comme tous les raccordements Stauff Connect, la gamme RSWND est revêtue d'une surface en zinc / nickel résistante à la corrosion.

Avec ces propriété, la série RSWND est idéale pour des applications à faible et moyenne pression qui nécessitent une rotation et une orientation illimitées lors du montage d'une structure compacte et légère.

Illustration 1:

Les raccords banjo coudés de la série RSWND viennent compléter la gamme Stauff Connect
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1500x1500px)

Illustration 2:

Ils sont disponibles avec des filetages et des joints divers
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 2800x1200px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, le groupe Stauff développe, produit et distribue des composants de câbles et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et l'entretien industriel depuis son siège social de Werdohl. Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 33.000 composants standards ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales suivant les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales de production et de distribution dans 18 pays à l'heure actuelle et l'étroite collaboration avec un vaste réseau de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés dans tous les pays industrialisés assurent une présence et une disponibilité élevées et permettent une compétence maximale en matière de services sur site. 

Dans le monde entier, près de 1150 collaborateurs travaillent pour Stauff dont environ 350 sur trois sites en Allemagne : Werdohl (Gestion et production), Plettenberg (Production) et Neuenrade (Logistique).

Voswinkel GmbH, avec près de 230 collaborateurs répartis dans deux usines à Meinerzhagen, a rejoint le groupe  Stauff en avril 2015. Voswinkel est considéré comme l'un des cinq plus grands fabricants au monde de raccords rapides pour circuits hydrauliques. L'entreprise traditionnelle produit par ailleurs un vaste programme de robinetterie pour tuyaux (notamment destinée à la haute pression) ainsi que des tuyauteries spécifiques du client, essentiellement pour la construction de machines de chantier, de machines agricoles et de véhicules utilitaires.

Durant l'exercice 2015, les succursales de Stauff ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 230 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com