Stauff Line : du composant au système

(Werdohl, Mars 2017)

Stauff Line : du composant au système 

Responsabilité « de raccord à raccord »

C'est sur l'édition 2017 du salon de Hanovre que Stauff, connu partout dans la monde comme un fabricant des composants de conduites et techniques des fluides, a proposé un nouveau concept : « Stauff Line » est le terme générique désignant toutes les prestations proposées par les entreprises du groupe Stauff dans le secteur des conduites hydrauliques. 

Cette offre va de l'analyse et l'optimisation de systèmes de tuyauteries existants ou la conception de nouveaux systèmes de tuyauteries à la livraison de l'ensemble des composants ou groupes spécifiques à un client, directement sur la ligne de montage du client. L'acquisition de groupes comprenant des tuyauteries coudées et tuyaux confectionnés présente de nombreux avantages pour les constructeurs de machines et installations : elle réduit en effet les frais d'approvisionnement, les stocks nécessaires, les temps de montage et le risque d'erreurs de montage. 

L'utilisation de supports de charge spéciaux réduit également le risque de confondre les composants et augmente donc également la sécurité de montage. « Sur demande, nous pouvons également optimiser l'ensemble des systèmes de tuyauteries de nos clients et prenons ainsi nos responsabilités de raccord à raccord », explique Jörg Deutz, CEO du groupe Stauff. « Stauff Line est le résultat de notre approche globale : après nous être développés en tant que prestataire complet dans le secteur des composants de conduites hydrauliques au cours des dernières années, nous franchissons maintenant le pas pour devenir un fournisseur de systèmes. »

Cette approche se base sur notre gamme complète de composants développés de manière successive pour les tuyauteries et canalisations dans l'hydraulique mobile et fixe. Dernièrement, le lancement sur le marché de Stauff Connect et la reprise de Voswinkel GmbH en 2015 ont permis d'encore étendre de manière conséquente le catalogue de produits avec une gamme propre de raccords métriques, raccords rapides et raccords pour flexibles.

« Nous ne proposons pas seulement l'ensemble de ces composants développés et produits par nos soins, mais les adaptons également idéalement les uns aux autres », explique Jörg Deutz. Tous les produits sont fabriqués avec une qualité élevée constante. En font également partie un revêtement de surface zinc/nickel de qualité fourni de série pour une grande partie du programme. D'autres raccords rapides Voswinkel et une sélection de robinets Stauff seront, par exemple, présentés pour la première fois dans le cadre du salon de Hanovre avec cette protection contre la corrosion allant bien au-delà des standards habituels du marché. 

Avec des filiales dans quelque 20 pays et des partenaires systèmes et commerciaux agréés dans presque toutes les régions industrielles du monde, le groupe Stauff est représenté partout dans le monde et est parfaitement préparé pour répondre aux besoins croissants des constructeurs de machines et d'installations actifs au niveau international en matière de groupes et systèmes.

Illustration 1:

La gamme « Stauff Line » comprend l'ensemble des composants des systèmes
de tuyauteries hydrauliques, si nécessaire prémontés en groupes
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 4000x1800px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, les entreprises du groupe STAUFF, dont fait également partie VOSWINKEL GmbH depuis avril 2015, développent, produisent et distribuent des composants de tuyauterie et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et la maintenance industrielle.

Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 40 000 composants standard dans dix groupes de produits, ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales fabriquées selon les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales dans 18 pays et une étroite collaboration avec un réseau dense de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés présents dans tous les pays industrialisés sont la garantie d'une disponibilité élevée et d'une compétence maximales en matière de services sur site.

Dans le monde entier, près de 1350 collaborateurs travaillent pour le groupe STAUFF dont environ 550 sur cinq sites en Allemagne.

Durant l'exercice 2016, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 210 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com