Nouveauté de la gamme Stauff: Coudes rotatifs filetés

(Werdohl, Août 2017)

Nouveauté de la gamme Stauff: Coudes rotatifs filetés 

Apporter de la liberté de mouvement aux systèmes de tuyauterie hydraulique

Stauff étend sa gamme de raccords avec les coudes rotatifs filetés. Ces éléments de raccordement offrent un angle de rotation supplémentaire au niveau de la jonction et garantissent ainsi une liberté de mouvement supplémentaire au système de tuyauterie hydraulique – par exemple au niveau des accessoires mobiles des machines de construction ou des articulations des chargeuses sur pneus – tout comme une sécurité anti-fuites élevée.

Les coudes rotatifs compacts de type FI-DGWESV ont été développés précisément pour cette application : Ils permettent de compenser les mouvements de rotation, d'inclinaison et d'oscillation réguliers et irréguliers entre la conduite et la partie de la machine en fonctionnement, comme par exemple en cas de raccordement sans tension de tuyaux sous pression qui sont équipées d'armatures de raccordement avec raccordement à étanchéité sur cône (DKO) selon la norme DIN 3865. En outre, ils permettent d'éviter la torsion et les rayons de courbure trop faibles au niveau des tuyaux mobiles. 

Avec la nouvelle gamme de la série Stauff Connect, les utilisateurs disposent dès le départ de produits sans faille. D'un côté, le coude rotatif fileté assure le raccordement via un cône intérieur de 24° (en forme de W selon la norme DIN 3861) pour les séries 6L à 42L (série légère) et jusqu'aux séries 6S à 38S (série lourde). Le côté opposé est équipé au choix d'un raccord métrique Whitworth (G1/8 à G1-1/2) ou d'un filetage métrique (M10x1 à M48x2) avec joint d'étanchéité de profil. Le NBR (Buna-N®) est utilisé comme matériau d'étanchéité par défaut. D'autres matières, ainsi que diverses variantes de raccordement sont également disponibles sur demande.

Le mouvement rotatif est réalisé grâce à un palier lisse autolubrifiant qui utilise le liquide utilisé par le système comme lubrifiant. Ainsi, le palier ne nécessite aucune maintenance. Le nombre maximal de mouvements rotatifs en mode continu dépend des dimensions. Si nécessaire, Stauff vous aide volontiers à sélectionner les composants adaptés en fonction des conditions-cadres de l'application concrète.

Les nouveaux coudes rotatifs sont adaptés à des pressions de service maximales de 400 bar (avec sécurité à 2,5 en fonction de la série, de la version et des dimensions du corps du raccord). Comme toute la gamme de raccords de Stauff, ils sont revêtus d'une couche zinc/nickel de grande qualité qui répond aux exigences les plus strictes en matière de protection anti-corrosion, mais aussi d'apparence.

Illustration 1:

Les nouveaux coudes rotatifs de Stauff de type FI-DGWESV compensent les mouvements réguliers et irréguliers entre la conduite et la partie de la machine en fonctionnement
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1500x1500px)

Illustration 2:

L'angle de rotation supplémentaire au niveau de la jonction garantit une liberté de mouvement supplémentaire au système de tuyauterie hydraulique
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 3000x3000px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, les entreprises du groupe STAUFF, dont fait également partie VOSWINKEL GmbH depuis avril 2015, développent, produisent et distribuent des composants de tuyauterie et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et la maintenance industrielle.

Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 40 000 composants standard dans dix groupes de produits, ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales fabriquées selon les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales dans 18 pays et une étroite collaboration avec un réseau dense de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés présents dans tous les pays industrialisés sont la garantie d'une disponibilité élevée et d'une compétence maximales en matière de services sur site.

Dans le monde entier, près de 1350 collaborateurs travaillent pour le groupe STAUFF dont environ 550 sur cinq sites en Allemagne.

Durant l'exercice 2016, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 210 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com