Stauff et Voswinkel regroupent leurs services logistiques et commerciaux

(Werdohl, Janvier 2018)

Stauff et Voswinkel regroupent leurs services logistiques et commerciaux

Des avantages énormes en termes d'approvisionnement pour les clients des deux entreprises

Le Groupe Stauff et l'entreprise Voswinkel GmbH regroupent leurs services logistiques et commerciaux. À partir du 2 janvier 2018, les produits des deux entreprises seront livrés sans transition par Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG. 

Le rachat de Voswinkel GmbH, l'un des fabricants leaders de raccords rapides, raccords pour flexibles et conduites sur mesure, fut en avril 2015 une étape majeure pour le Groupe Stauff qui souhaitait devenir un fournisseur de systèmes complet pour les composants de conduites hydrauliques. À partir du 2 janvier 2018, les clients des deux entreprises achèteront tous leurs produits via Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG. Ils disposeront ainsi d'une offre de composants de conduites hydrauliques encore plus importante. La fusion de la logistique et de la distribution des deux entreprises présente des avantages considérables pour les clients : Le regroupement des processus de commande et des expéditions de marchandises ainsi que la réduction du nombre de fournisseurs offrent des avantages concrets en termes de temps et de coûts. 

« Nous avons préparé avec soin pendant toute l'année cette étape opérationnelle, qui était l'un de nos objectifs premiers lors de la reprise de Voswinkel GmbH », explique Jörg Deutz, CEO du Groupe Stauff. Il a fallu développer le centre logistique entièrement automatisé de Neuenrade-Küntrop près du siège social de l'entreprise de Werdohl, dans la région du Sauerland, pour atteindre quelque 55 880 emplacements pour conteneurs et 10 348 emplacements pour palettes. « Nous garantissons aux clients existants et nouveaux des deux entreprises le maintien d'un niveau de service irréprochable, pour lequel Stauff est réputé depuis des années : des processus fluides, d'énormes capacités de livraison et bien entendu des délais de livraison correspondants d'une fiabilité irréprochable. »

Deux marques fortes – un interlocuteur

Début 2018, les clients n'auront qu'un interlocuteur central pour l'ensemble du programme des composants de conduites de Stauff et Voswinkel des sept groupes de produits. Il sera également présent pour fournir des conseils pour les applications ou aider à choisir les composants appropriés d'un point de vue technique et économique au-delà des limites des groupes de produits. Les conseillers à la clientèle sont en contact étroit avec les chefs de produits de toutes les gammes de produits et les ingénieurs en applications et sont par conséquent une interface importante pour les départements de construction des clients. 

« Le Groupe Stauff possède deux marques fortes avec des compétences de pointe en termes de développement et de fabrication », souligne Jörg Deutz. Une différence cruciale par rapport aux fournisseurs complets dont les programmes sont complétés par des biens de consommation. Les produits de Stauff et Voswinkel sont de plus en plus conçus les uns par rapport aux autres et sont, au besoin, disponibles sous forme de modules. « Pour nos clients, l'intensification de la collaboration est un avantage clair au niveau de l'ingénierie, en plus de la réduction des coûts commerciaux et logistiques. »

Illustration 1:

Le centre logistique de Stauff de Neuenrade-Küntrop
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 3200x2400px)

Illustration 2:

Le centre logistique de Stauff de Neuenrade-Küntrop a été agrandi pour atteindre 55 880 emplacements pour conteneurs et 10 348 emplacements pour palettes
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1535x2309px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, les entreprises du groupe STAUFF, dont fait également partie VOSWINKEL GmbH depuis avril 2015, développent, produisent et distribuent des composants de tuyauterie et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et la maintenance industrielle.

Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 40 000 composants standard dans dix groupes de produits, ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales fabriquées selon les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales dans 18 pays et une étroite collaboration avec un réseau dense de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés présents dans tous les pays industrialisés sont la garantie d'une disponibilité élevée et d'une compétence maximales en matière de services sur site.

Dans le monde entier, près de 1350 collaborateurs travaillent pour le groupe STAUFF dont environ 550 sur cinq sites en Allemagne.

Durant l'exercice 2016, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 210 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com