Stauff étend sa capacité de production sur son site de Werdohl

(Werdohl, Avril 2018)

Stauff étend sa capacité de production sur son site de Werdohl

Investissement dans de puissantes machines à transfert rotatif

Stauff a mis en service une machine à transfert rotatif pour raccords métriques au siège central de l’entreprise, à Werdohl, où quelque 1,5 millions de raccords métriques coudés, en T et en croix pourront désormais être produits à partir de pièces brutes à forger.

Ce prestataire complet pour tout ce qui concerne les conduites hydrauliques réagit ainsi à l’importante demande de la gamme de raccords métriques de la marque, « Stauff Connect », lancée sur le marqué en Allemagne en 2015. Une seconde machine à transfert rotatif permettant de doubler la production de rac-cords droits à partir de matériau en barre devrait être mise en service en avril.

« Grâce à ces installations puissantes, nous serons en mesure faire passer notre capacité de production de 10 à 15 millions de pièces cette année et garantirons ainsi à nos clients une disponibilité encore plus grande en regard de la demande sans cesse croissante », explique Ralf Oberbossel, gérant responsable – entre autres – de l’usinage par enlèvement de copeaux chez Stauff, à propos de cet investissement d'une valeur totale de 6,2 millions d’euros. Les ventes des dix gammes de produits de l’entreprise enregistrent une nette croissance liée à la conjoncture actuelle, la plus forte croissance étant comme prévu enregistrée par la gamme Stauff Connect. Cette gamme de raccords vissés a été conçue pour la jonction et le raccordement de conduites métriques de diamètres allant de 6 à 42 mm, conformément aux normes DIN 2353 et ISO 8434-1.

La commande CNC programmable des machines à transfert rotatif, le serrage totalement automatique des ébauches et l’accès aisé aux postes d’usinage per-mettant des réglages et changements d’outils rapides optimisent les processus de production et garantissent la qualité toujours élevée des produits. Le site de Werdhol est également doté de centres d’usinage ultra-modernes pour la pro-duction à court terme de petites et moyennes séries, ainsi que de variantes spé-cifiques aux clients.

Demande croissante de tous les composants pour conduites

« Nous nous sommes préparés à temps pour répondre à chaque étape de pro-duction à la demande sans cesse croissante de nos clients et leur garantir des délais de livraison courts », explique Oberbossel. L’augmentation de la capacité de production a, bien évidemment, été menée de front avec l’extension des sur-faces de stockage et services logistiques. Au cours de l’année passée, le centre logistique automatisé de Neuenrade, à proximité directe de notre site de produc-tion de Werdhol, a été étendu à plus de 55 000 emplacements de stockage pour conteneurs et plus de 10 500 emplacements de stockage pour palettes. Un de prestataires de galvanoplastie expérimentés de l’entreprise se trouve également à Neuenrade, ce qui garantit des déplacements courts et livraisons rapides pour le revêtement des composants au moyen d'une couche zinc/nickel de grande qualité et leur montage consécutif. 

Depuis la reprise de Voswinkel GmbH en 2015, le groupe Stauff est un des plus grands fabricants de raccords rapides et raccords pour flexibles. Fin 2017 déjà, des investissements ont été réalisés pour la production des produits Voswinkel et les anciens tours automatiques multibroches ont été remplacés par une ma-chine à transfert. Ici aussi, une machine à transfert supplémentaire sera mise en service cette année. Jörg Deutz, CEO du groupe Stauff : « La situation actuelle du marché nous conforte dans nos choix stratégiques, c’est-à-dire proposer les produits Voswinkel, mais aussi tous nos composants pour conduites hydrauliques. Au niveau international également, nous avons pu, en quelques années à peine après le lancement de Stauff Connect et la reprise de Voswinkel, rejoindre les principaux prestataires complets développant et produisant eux-mêmes l’ensemble de leurs produits. » 

Depuis le regroupement des départements commerciaux et logistiques en janvier 2018, les clients des deux entreprises peuvent désormais acheter tous les produits auprès de Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG.

Illustration 1:

Avec sa nouvelle machine à transfert rotatif, Stauff réagit
à la forte demande de pro-duits « Stauff Connect »
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 6720x4480px)

Illustration 2:

Une station de traitement du Riello
(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 6720x4480px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, les entreprises du groupe STAUFF, dont fait également partie VOSWINKEL GmbH depuis avril 2015, développent, produisent et distribuent des composants de tuyauterie et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et la maintenance industrielle.

Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 40 000 composants standard dans dix groupes de produits, ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales fabriquées selon les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales dans 18 pays et une étroite collaboration avec un réseau dense de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés présents dans tous les pays industrialisés sont la garantie d'une disponibilité élevée et d'une compétence maximales en matière de services sur site.

Dans le monde entier, près de 1400 collaborateurs travaillent pour le groupe STAUFF dont environ 560 sur cinq sites en Allemagne.

Durant l'exercice 2017, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 236 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com