Bonne Nouvelle pour l’Hydraulique

La mesure sans fil appliquée à la technologie des fluides avec les transmetteurs de pression fonctionnant avec la technologie RFID du PT-RF protège l’homme, la machine et l’environnement.

STAUFF presents innovative RFID pressure transmitters from the PT-RF series for hydraulic applications

La gamme des transmetteurs de pression PT-RF présentés par STAUFF sont une innovation dans le domaine des mesures de pression dans les applications hydrauliques et présentent des avantages pour les opérateurs, le personnel de maintenance, les réparateurs et les fabricants d’équipements.

L’utilisation de ces transmetteurs sans fil permet de collecter les données de pression d'un système hydraulique sans avoir à brancher d'appareil de mesure, ce qui élimine donc le risque de contaminer le circuit et accélère significativement le processus.

Les transmetteurs de pression fonctionnent avec la technologie RFID. L’énergie nécessaire à une mesure est transmise au transmetteur via l’antenne de l’appareil de lecture et d’affichage de sorte que le transmetteur ne nécessite aucune alimentation électrique interne ou externe ni câble.

Outre la pression du système, d’autres informations pertinentes sont également transmises comme la température du fluide, la date et l’heure de la mesure et le numéro de série de l’émetteur. Le logiciel fourni avec l’appareil permet une évaluation et un traitement ultérieurs des résultats mesurés et transmis au PC via l’interface USB.

Les transmetteurs de pression sont disponibles en 5 versions différentes pour des mesures entre 0 … 16 bar et 0 … 600 bar, selon les besoins avec une précision maximale de ±0.5 pour cent. La plage de température affichée est de -30° C … +135° C.

Les transmetteurs de pression sont disponibles en 1/4" gaz ou 1/4" NPT. Des adaptateurs sont disponibles pour utiliser des prises temporaires ou permanentes existantes.

Les avantages résultant de l'utilisation de la nouvelle technologie pour les opérateurs du système et les techniciens de maintenance sont clairs : les mesures peuvent être réalisées très facilement et en quelques secondes, puis consignées dans un processus fiable. Plus besoin de dévisser et d’installer un manomètre ou autre appareil de mesure ce qui évite une ouverture temporaire du système. Les dangers pour l’homme, les machines et l’environnement, par exemple de l’huile résiduelle dans le tuyau ou des fuites au point de test ainsi que la contamination du système, sont exclus.

Les fabricants de machines et de circuits pourront tirer avantage de ce nouveau produit. Si les transmetteurs de pression sont déjà installés en usine, cette nouvelle technologie innovante fournira un avantage concurrentiel par rapport aux autres fournisseurs et offrira des avantages spécifiques pour les utilisateurs en augmentant le maintien de la valeur de leurs propres dispositifs à long terme.

 

Présence dans le monde entier via des filiales
et des distributeurs dans tous les principaux
pays industrialisés. 

Demandes générales

Contacts internationaux

Carte du monde interactive

(copy 7)

(copy 5)

(copy 2)

Get Acrobat (copy 2)

Télécharger gratuitement le logiciel Adobe Reader pour visualiser et imprimer les documents PDF.