Stauff Connect: le nouveau système de raccords

(Werdohl, Février 2016)

Stauff Connect: le nouveau système de raccords 

Stauff a présenté son propre système de raccords

STAUFF est l'un des principaux fabricants et fournisseurs de composants pour tuyauteries et accessoires hydrauliques dont la maison mère est basée à Werdohl en Allemagne. La Société présents les produits de la gamme STAUFF Connect – son propre système de raccords pour les systèmes. Grâce à ses produits issus d’un développement et d’une production interne, la société a élargi sa gamme de produits.

STAUFF Connect est une gamme complète de raccords en acier à bague taillante 24°, d'embouts à souder 24° avec O-ring, et de raccords pour tubes évasés 37°. La conception et les dimensions des raccords sont conformes aux dernières versions standards DIN 2353 et ISO 8434-1. Les raccords ont été conçus pour une connexion sûre et sans fuite avec des tubes de diamètres 4mm à 42mm. La gamme est complétée par des vannes à clapets, des réducteurs filetés, des composants de fixation et autres accessoires. Des outils et machines correspondants sont également disponibles.

‘Avec STAUFF Connect, nous offrons à nos clients des raccords en acier DIN avec les mêmes exigences de qualités et de services que nous appliquons à tous nos produits et qui fait notre renommée depuis des années sur le marché’ dit Jörg DEUTZ, PDG du groupe STAUFF. Le groupe est reconnu au niveau national et international pour la qualité de ses colliers de fixation pour tubes et flexibles industriels.

Avec une pression de 800 bars (selon types et tailles), la résistance à la pression dépasse clairement les exigences des normes DIN 2353 et ISO 8434-1. Sauf indication contraire, les composants ont été conçus pour une utilisation avec une pression de service dont le coefficient de sécurité est multiplié par 4.

Grâce à son revêtement zing/nickel de très haute qualité STAUFF Connect résiste 1 200 heures à la rouille rouge ou au test de corrosion au brouillard salin selon la norme EN ISO 9227 – protection à la corrosion qui va au-delà des standards du marché. Cela dépasse largement les plus hautes exigences de la protection à la corrosion classe K5 de la VDMA, feuilles standards 24 576.

Selon Jörg DEUTZ ‘Nous nous appliquons à obtenir la plus grande rigueur en passant du développement à la fabrication des composants du contrôle de la qualité, de la logistique et de la performance de livraison. Cela s'applique également pour les raccords STAUFF Connect. Tous les composants et schémas de production correspondants ont été réalisés par les spécialistes du service Recherches et Développements de STAUFF. Les produits ont été testés scrupuleusement et améliorés au sein du centre technologique de STAUFF.

Afin d’améliorer sa capacité de production, STAUFF a acquis des parts auprès du groupe VOLZ, situé à Deiliegen en Allemagne, fabricant de raccords et de tubes de haute qualité à la renommée internationale. En plus des possibilités de fabriquer la gamme des produits en grosses quantités, des moyens de production ont également été mis en place avec des machines à la pointe de la technologie à l’usine de Werdohl, en Allemagne. Cela permet la production de petites et moyennes séries ainsi que de pièces sur-mesure dans des délais rapides. Le niveau de la qualité mis en place par Stauff, la logistique et les capacités de stockage ont été augmentés afin de répondre aux exigences de cette nouvelle gamme de produits.  

‘STAUFF Connect est disponible pour les clients et les partenaires commerciaux après son lancement en avril 2015, avec tous les avantages d’une collaboration avec notre entreprise : grande variété de produits de qualité, grande disponibilité, fidélité et conseils appropriés. 

Nous étions bien préparés à cette étape et, après des mois de préparation, nous espérons satisfaire les exigences du marché’ dit Jörg DEUTZ.

STAUFF

Le groupe Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG, fondé dans les années 1950 à Werdohl (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) était à l’origine une entreprise de tournage. Au fil des années, la compagnie s’est développée sous le nom STAUFF et est devenu un concepteur, fabricant et fournisseur majeur sur le plan international dans le domaine de l’équipement pour tuyauteries industrielles et des composants hydrauliques (colliers pour tuyaux, tubes, flexibles, câbles ainsi que d’autres composants). 

Comptant plus de 1 100 employés (chiffres de décembre 2014) répartis dans 18 pays, l’entreprise a réalisé en 2014 un Chiffre d’Affaires de plus de 200 millions d’Euros. Des filiales supplémentaires ont ouvert en Malaisie, en Vietnam  et au Thaïlande. La maison mère du groupe est située à Werdohl, à proximité des usines logistiques et de production basées à Plettenberg-Ohle et Neuenrade-Küntrop.

Référence

Veuillez indiquer « STAUFF » et/ou « Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG » dans le cas d’une publication de cet article de presse afin de permettre une identification rapide de nos produits aux lecteurs. Merci beaucoup. 

Image 1:

L'aspect brillant de la surface de zinc / nickel reflète la haute qualité de la nouvelle STAUFF Connect (Image d'usine: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger l'image (JPG, 6449x5772px)

Background Information

Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG was founded in the 1950s in Werdohl, in the German province of North Rhine-Westphalia, and was initially a contract turning shop. Today the company operates under the trade name STAUFF, developing, producing and marketing fluid technology components for use in plant construction and mechanical engineering. In the fields of tube, pipe and hose clamps, measuring technology and hydraulic filtration, STAUFF is one of the world’s leading organisations in a growing industrial segment. 

Meanwhile, more than 1100 employees (12/2014) in 18 companies generate an annual turnover of more than EUR 200 million (12/2014) worldwide. Additional distribution subsidiaries have recently been opened in Malaysia, Vietnam and Thailand. Besides the group headquarters in Werdohl Ehrenfeld, the company has production and logistics facilities in the German cities of Plettenberg-Ohle and Neuenrade-Küntrop.

Press Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com