Raccords avec système de blocage ECOVOS

(Werdohl, Février 2016)

Voswinkel: Raccords avec système de blocage ECOVOS

Serré en permanence – indépendamment du matériau de couplage

VOSWINKEL GmbH, l’un des plus grands producteurs mondiaux de raccords hydrauliques et premier fabricant allemand présentera son nouveau système de raccords au salon ‘BAUMA’. 

Contrairement aux raccords avec joint d’étanchéité 24° (Norme EN 8434-1) proposés auparavant, les nouveaux raccords possèdent un système de blocage qui simplifie considérablement les montages. 

Dans la pratique, des fuites peuvent se produire dans la zone d’étanchéité des composants hydrauliques montés, Le plus souvent parce que le couple de serrage est dépassé lors du montage initial ou du remplacement des flexibles. 

Cela crée donc une déformation permanente de la surface d’étanchéité sur le composant le moins résistant, ce qui augmente le risque de fuites lors de l'utilisation. 

Les pièces endommagées doivent être remplacées pour permettre un raccordement fiable et durable. 

Erreur de montage impossible

VOSWINKEL est le premier fabricant de raccords à résoudre ce problème : les nouveaux raccords avec système de blocage ECOVOS indiquent clairement le moment où le montage est terminé. 

La différence essentielle de ces nouveaux raccords est la largeur prédéfinie de l’écart entre les deux faces des pièces à raccorder.

Cet écart empêche un couple de serrage excessif, et assure la tension préalable nécessaire pour une connexion fiable et durable dans le couplage fileté. 

La tension préalable générée dans le filetage évite au raccord de se libérer sous la charge. 

La fonction d’étanchéité est assurée de façon permanente et reproductible même après plusieurs cycles de montage/démontage. 

Lors du remplacement d’un flexible, l'autre pièce peut être généralement réutilisée sans problème. 

Un autre avantage est que le système de blocage fonctionne indépendamment du matériau de couplage, l’utilisateur n’a donc pas à adapter le couple en fonction de la matière (par exemple lors de l’utilisation de raccords en fonte ou en fer forgé). 

Cela garantit une protection supplémentaire contre les fuites, en particulier pour l’hydraulique mobile. 

Grâce au nouveau système ECOVOS, Voswinkel est le premier fabricant à combler une lacune de sécurité entre les flexibles et les raccords. 

Cela signifie, pour nos clients, une installation simplifiée, et une utilisation sûre et fiable avec une maintenance réduite explique Heinz-Werner STOERMER, Dirigeant de Voswinkel GmbH. ‘Le système de blocage est également une étape importante dans notre démarche d’adaptation et de coordination de tous les composants STAUFF destinés aux circuits hydrauliques, qui nous permettra de proposer des montages et systèmes à long terme. 

Le système ECOVOS est produit dans des diamètres de DN06 à DN16 et devrait être disponible à partir du second trimestre 2016. 

VOSWINKEL

Voswinkel est l’un des plus grands producteurs mondiaux de coupleurs rapides pour systèmes hydrauliques. 

L’entreprise, fondée en 1928 à KIERSPE-ROENSAHL développe et fabrique une gamme complète de raccords de flexibles – en particulier pour la gamme haute pression– ainsi que des tubes sur-mesure principalement pour les machines agricoles, les véhicules commerciaux et les machines de construction dans ses deux usines de MEINERZHAGEN. 

L’entreprise est intégrée au groupe STAUFF depuis 2015.

Image 1:

Le nouveau système de raccords ECOVOS avec système de blocage indique clairement quand le montage est terminé. (Image d'usine: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger l'image (JPG, 419x315px)

Background Information

Le groupe Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG, fondé dans les années 1950 à Werdohl (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) était à l’origine une entreprise de tournage. Au fil des années, la compagnie s’est développée sous le nom STAUFF et est devenu un concepteur, fabricant et fournisseur majeur sur le plan international dans le domaine de l’équipement pour tuyauteries industrielles et des composants hydrauliques (colliers pour tuyaux, tubes, flexibles, câbles ainsi que d’autres composants). 

Comptant plus de 1 100 employés (chiffres de décembre 2014) répartis dans 18 pays, l’entreprise a réalisé en 2014 un Chiffre d’Affaires de plus de 200 millions d’Euros. Des filiales supplémentaires ont ouvert en Malaisie, en Vietnam  et au Thaïlande. La maison mère du groupe est située à Werdohl, à proximité des usines logistiques et de production basées à Plettenberg-Ohle et Neuenrade-Küntrop.

Press Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com