Stauff présente une machine pour le pré-sertissage et le sertissage final de bagues taillantes

(Werdohl, Février 2016)

Stauff présente une machine pour le pré-sertissage et le sertissage final de bagues taillantes

Avec une commande combinée de la pression et de la distance  

En plus de sa large gamme de raccords hydrauliques, Stauff présentera également au salon Bauma une machine pour le pré-sertissage et le sertissage de bagues taillantes. 

La machine  SPR-PRC-POC convient parfaitement pour le sertissage de bagues taillantes pour des raccords métriques 24° de la série extra-légère, légère et lourde conformément à la norme ISO 8434-1 / DIN 2353 sur des extrémités de tubes d'un diamètre compris entre 4 mm et 42 mm. 

La commande combinée de la pression et de la distance fait partie des caractéristiques spéciales de la machine à sertir Stauff. Elle garantit que la pression et la distance soient toutes les deux respectées lors de l'opération de sertissage et contrôlées en continu. Si l'un des deux paramètres est différent  des valeurs enregistrées, l'opération de sertissage s'arrête automatiquement et une description claire des erreurs s'affiche à l'écran. 

Les constructeurs de machines et les ateliers hydrauliques ont tout intérêt à investir dans la SPR-PRC-POC parce qu'elle peut être utilisée pour le pré-sertissage comme pour le sertissage final. Lors du sertissage à 50 %, le monteur doit serrer le raccord dans le raccordement à 180° au-delà du point dur. Lors de le sertissage final, la bague est déjà entaillée à 100% dans le tube et le monteur a plus qu'à serrer l'écrou-raccord de 30° à partir du point dur. Dans les deux cas, l'utilisateur peut être certain que la bague taillante a été montée avec une reproductibilité et une sécurité de processus maximales.

La nouvelle machine est très flexible. Elle travaille simultanément avec un degré élevé d'automatisation et de sécurité. La détection des outils par radiofréquence (RFID) permet également d'éviter des erreurs de manipulation. Un interrupteur à contact intégré pour les outils assure le démarrage automatique de le sertissage et une identification de l'usure des outils garantit simultanément des résultats de sertissage reproductibles longtemps. Un rideau optique de sécurité protège l'utilisateur lorsqu'il doit intervenir dans la zone d'assemblage.

La mémoire interne du PLC permet d'enregistrer jusqu'à neuf programmes d'assemblage. Grâce à l'affichage clair du texte, l'utilisateur connaît en permanence toutes les données d'exploitation importantes pour un maximum de transparence sur l'interface Homme/Machine. Les cycles d'assemblages courts créent simultanément des conditions optimales pour une productivité élevée de la machine.

Illustration 1:

La machine de sertissage de bagues taillantes de Stauff avec une commande combinée de la pression et de la distance peut être employée aussi bien pour le pré-sertissage que pour le sertissage final (Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 2500x1913px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, le groupe STAUFF développe, produit et distribue des composants de câbles et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et l'entretien industriel depuis son siège social de Werdohl. Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 33.000 composants standards ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales suivant les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales de production et de distribution dans 18 pays à l'heure actuelle et l'étroite collaboration avec un vaste réseau de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés dans tous les pays industrialisés assurent une présence et une disponibilité élevées et permettent une compétence maximale en matière de services sur site. 

Dans le monde entier, près de 1150 collaborateurs travaillent pour STAUFF dont environ 350 sur trois sites en Allemagne : Werdohl (Gestion et production), Plettenberg (Production) et Neuenrade (Logistique).

VOSWINKEL GmbH, avec près de 230 collaborateurs répartis dans deux usines à Meinerzhagen, a rejoint le groupe  STAUFF en avril 2015. VOSWINKEL est considéré comme l'un des cinq plus grands fabricants au monde de raccords rapides pour circuits hydrauliques. L'entreprise traditionnelle produit par ailleurs un vaste programme de robinetterie pour tuyaux (notamment destinée à la haute pression) ainsi que des tuyauteries spécifiques du client, essentiellement pour la construction de machines de chantier, de machines agricoles et de véhicules utilitaires.

Durant l'exercice 2015, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 230 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com