Optimisation des écrous de rail de type SM

(Werdohl, Novembre 2018)

Optimisation des écrous de rail de type SM

Montage simplifié et solidité améliorée

Les écrous de rail de type SM de STAUFF permettent de monter des colliers de serrage de tubes, flexibles et câbles, par ex. en forme de bloc, selon la norme DIN 3015, sur des rails de type TS, disponibles en différentes hauteurs.

L’avantage principal de cette variante de montage est évident : Contrairement au soudage ou aux vis, les autres variantes ordinaires, le positionnement des colliers de serrage le long des rails peut être facilement ajusté avant le vissage final ; les colliers de serrage peuvent être ajoutés ou retirés ultérieurement également sans problème via les orifices latéraux des rails.

Le processus de fabrication avait été totalement modifié dès 2014. Depuis, les écrous de rails en acier sont fabriqués comme des pièces extrudées à froid puis dotés ensuite d’un revêtement de grande valeur en zinc/nickel, comme pour la plupart des autres produits livrés en standard dans la gamme des colliers STAUFF. Cette surface convainc par une résistance exceptionnelle à la rouille rouge/à la corrosion du métal de base dans un test au brouillard salin d’au moins 1200 heures. Cela permet de réaliser des raccordements durables d’une grande longévité.

Pour satisfaire à la demande croissante des clients qui souhaitent un montage et un démontage faciles ainsi qu’une meilleure solidité, les écrous de rails sont encore optimisés et leurs contours sont ajustés.

La partie inférieure aux deux extrémités est légèrement biseautée pour pouvoir visser encore les écrous de rails et ainsi, créer une surface de contact supplémentaire avec le rail.

Les rainures sur la partie supérieure contribuent à maintenir solidement les écrous de rails dans le rail.

L’interaction des chanfreins et des rainures permet aux écrous de rails de rester momentanément en place après un démontage temporaire des colliers et de ne pas tomber des rails ou glisser comme c'était le cas auparavant.

La géométrie des écrous de rails dans la partie supérieure a été adaptée afin que le capuchon en plastique, qui garantit un maintien sûr du corps du collier en cas de montage vertical et en hauteur, ne glisse plus aussi facilement de la pièce en acier et ne soit plus perdu.

Illustration 1:

(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1500x1500px)

Illustration 2:

(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1500x1500px)

Illustration :

(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1500x1500px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, les entreprises du groupe STAUFF, dont fait également partie VOSWINKEL GmbH depuis avril 2015, développent, produisent et distribuent des composants de tuyauterie et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et la maintenance industrielle.

Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 40 000 composants standard dans dix groupes de produits, ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales fabriquées selon les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales dans 18 pays et une étroite collaboration avec un réseau dense de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés présents dans tous les pays industrialisés sont la garantie d'une disponibilité élevée et d'une compétence maximales en matière de services sur site.

Dans le monde entier, près de 1400 collaborateurs travaillent pour le groupe STAUFF dont environ 560 sur cinq sites en Allemagne.

Durant l'exercice 2017, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 236 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com