LPM-II-plus détecte rapidement les salissures

(Werdohl, Décembre 2018)

LPM-II-plus détecte rapidement les salissures

Analyse de système en temps réel avec le moniteur de particules de Stauff

La pureté des fluides hydrauliques est décisive pour garantir un fonctionnement des installations hydrauliques et de lubrification sans panne et nécessitant peu de maintenance. Les analyses des pannes attestent que 70 à 80 pour cent des dysfonctionnements de la machine sont causés par des impuretés dans les liquides de service en raison d’un entretien insuffisant de l’huile. En effet, les systèmes hydrauliques et de lubrification fonctionnement avec des intervalles étroits au millimètre près, si bien que même de minuscules particules de saletés peuvent augmenter la consommation énergétique en raison des frottements, diminuer la productivité ou entraîner des pannes souvent très onéreuses. Cela peut également nécessiter des vidanges d’huile plus fréquentes,ou le remplacement de composants sensibles.

Le moniteur de particules de type LPM-II-plus de Stauff est utilisé dans les installations industrielles avec des pressions de service de 420 bar nécessitant une mesure ou une analyse continue des liquides hydrauliques.

Le moniteur de particules adapté et révisé selon les exigences des clients est un compteur de particules optique automatique avec des DEL haute puissance qui déterminent automatiquement le degré de pollution des liquides hydrauliques sous forme de mesure à 8 canaux. Ainsi est-il possible d’obtenir une détermination précise de la taille des particules selon des normes internationales comme la ISO 4406, NAS 1638, AS 4059E et la ISO 11218.

L’état de la pureté de l’huile est affiché de manière explicite par un écran LCD sur fond coloré et par des DEL de couleur. Les valeurs correspondantes des particules peuvent être adaptées et réglées individuellement à l’aides des logiciels fournis.

Le LPM-II-plus peut être utilisé comme dispositif de mesure autonome avec une mémoire interne pour max. 4000 mesures ou commandé via deux sorties de commutations pour PC et commande d’installation CPE, ou parallèlement via une unité d'affichage à distance. 

L’interface USB en option permet de transmettre directement les données de mesure sur un support de données.

En série, le LPM-II-plus propose, en plus de l’interface Modbus et CAN Bus, une interface temps-Multiplex de 4-20 mA, afin de pouvoir également mettre à disposition des signaux de mesure analogiques pour les évaluations.

Selon le modèle, le LPM-II-plus est disponible dès aujourd’hui avec un capteur eau-dans-l’huile et un capteur de température ainsi qu’un câble de raccordement et un logiciel correspondant.

Illustration 1:

(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 2512x3449px)

Illustration 2:

(Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 1920x1080px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, les entreprises du groupe STAUFF, dont fait également partie VOSWINKEL GmbH depuis avril 2015, développent, produisent et distribuent des composants de tuyauterie et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et la maintenance industrielle.

Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 40 000 composants standard dans dix groupes de produits, ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales fabriquées selon les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales dans 18 pays et une étroite collaboration avec un réseau dense de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés présents dans tous les pays industrialisés sont la garantie d'une disponibilité élevée et d'une compétence maximales en matière de services sur site.

Dans le monde entier, près de 1400 collaborateurs travaillent pour le groupe STAUFF dont environ 560 sur cinq sites en Allemagne.

Durant l'exercice 2017, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 236 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com