Stauff présente une nouvelle série de clapets anti-retour

(Werdohl, Juin 2019)

Stauff présente une nouvelle série de clapets anti-retour

Avec différentes variantes de raccordement et des pressions d’ouverture de jusqu’à 10 bar

Stauff élargit le programme de clapets anti-retour pour les dimensions 6 à 38 d’une série avec raccord pour bague taillante des deux côtés et pressions d’ouverture réglables jusqu’à 10 bar. D’autres variantes de raccordement sont également sur le point d’être commercialisées.

Les clapets anti-retour sont un composant de petite taille mais primordial dans les systèmes d’entraînement hydrauliques. Ils libèrent le débit volumique du fluide hydraulique dans une direction et empêchent le flux de fluide de circuler dans la direction opposée. Ainsi, ils contribuent de manière cruciale au bon fonctionnement et à la performance d’une machine.

Un paramètre central de ce type de clapet est la pression d’ouverture. C’est la pression nécessaire pour pouvoir pousser l’élément de fermeture contre le ressort. La série de clapets anti-retour proposés jusqu’à présent par Stauff est dotée d’une pression d’ouverture de maximum 3 bar. Avec la nouvelle série FI-RVA, la pression d’ouverture du clapet peut être réglée précisément avec l’élasticité du ressort intégré sur une plage de 0,2 à 10 bar.

L’étanchéité lors du blocage est réalisée via un cône d’étanchéité commandé par ressort avec une garniture souple d’étanchéité compartimentée.

La série sera disponible dans toutes les dimensions courantes sur le marché de 6L à 38S, et l’introduction sur le marché se fera progressivement selon les désirs du client. Dans un premier temps, les dimensions 8, 10, 16 et 38 seront disponibles. Elles ont passé les tests internes (contrôle de la pression d’éclatement et de la pression d’impulsion) avec succès et sont actuellement testées sur le terrain chez un fabricant allemand de renom de systèmes hydrauliques.

Outre la série FI-RVA avec raccord pour bague taillante des deux côtés, Stauff va également intégrer des clapets anti-retour avec implantation mâle d’un côté (FI-RVVA et FI-RVZA) ainsi que taraudage des deux côtés (FI-RVIA) dans le programme en série. Pour toutes les gammes, un revêtement zinc / nickel haute qualité garantit une protection durable contre la corrosion.

Illustration 1:

Grâce à l’élasticité des ressorts, la pression d’ouverture des nouveaux clapets anti-retour peut être réglée avec précision. Une augmentation de la pression d’ouverture à 10 bar est une autre nouveauté par rapport à la série précédente. (Photo de l'entreprise: Walter Stauffenberg GmbH & Co. KG)

Télécharger photo (JPG, 6500x2000px)

STAUFF

Depuis plus de 50 ans, les entreprises du groupe STAUFF développent, produisent et distribuent des composants de tuyauterie et des accessoires hydrauliques pour la construction de machines et d'installations et la maintenance industrielle.

Actuellement, le catalogue de produits regroupe près de 40 000 composants standard dans dix groupes de produits, ainsi qu'un grand nombre de fabrications spéciales fabriquées selon les directives des clients ou sur la base de développements internes.

Des filiales dans 18 pays et une étroite collaboration avec un réseau dense de partenaires commerciaux et de distributeurs agréés présents dans tous les pays industrialisés sont la garantie d'une disponibilité élevée et d'une compétence maximales en matière de services sur site.

Dans le monde entier, près de 1400 collaborateurs travaillent pour le groupe STAUFF dont environ 580 sur cinq sites en Allemagne.

Durant l'exercice 2018, les succursales de STAUFF ont enregistré un chiffre d'affaires de plus de 251 millions EUR.

Contact

Mr Boris Mette
Head of Marketing Communications
Tel.: +49 (0) 2392 / 916-154
Fax: +49 (0) 2392 / 916-270154
E-Mail: b.mette@stauff.com